RUNNING PLAISIR ET PERFORMANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Marathon Nice-Cannes le 20 Novembre 2011
Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:45 par pierrecourse

» cou de pied de la mule (18/12/2011)
Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:21 par Admin

» 24 heures d’Aulnat le 11 & 12 novembre 2011
Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:20 par Admin

» traversée des alpilles 2011 8km
Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:16 par Admin

» Marseille-Cassis le 30 Octobre 2011
Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? I_icon_minitimeLun 31 Oct - 18:27 par Francine

» Marathon de Montpellier le 16 Octobre 2011
Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:48 par Admin

» Entraînement du jour ou de la nuit si vous voulez!!!
Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:07 par pierrecourse

» France-Galles le 15/10/2011 à 10h!
Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:05 par pierrecourse

» ronde pedestre de cornillons confoux
Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 18:52 par pierrecourse

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ?

+2
BB
Castou
6 participants

Aller en bas

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? Empty Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ?

Message  Castou Dim 24 Mai - 21:06

Salut à tous !

J'ai été victime d'une entorse de la cheville sur un trail. Torsion dans une descente mais pas de craquement, seulement une douleur qui m'est remonté comme un coup de jus dans le dos !!! C'est sur le côté droit du pied droit et j'ai mal sous le pied quand j'appui ; aucune douleur au repos.

La podologue m'a strappé et m'a dit d'appliquer de la glace deux fois par jour. Elle m'a dit aussi de changer mon strap dans 3 jours et d'observer une dizaine de jours de repos. J'ai acheté du Nurofen pour calmer la douleur.

Que pouvez-vous me conseiller pour une récupération rapide et propre (c'est ma première entorse) ? Dois-je stopper tous les sports ou est-ce que je peux continuer à nager ? pédaler ?

Merci pour vos réponses !!!
Castou
Castou

Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? Empty Re: Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ?

Message  BB Lun 25 Mai - 19:35

Heu moi quand je me suis foulé la cheville, bhen pareil un strap la journée et j'appliquai de la glace.
BB
BB

Messages : 58
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? Empty Re: Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ?

Message  pierrecourse Lun 25 Mai - 21:55

consulte au plus vite sinon tu risque de perdre du temps bon conseil d(amis bien sur
pierrecourse
pierrecourse

Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 66
Localisation : arles

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? Empty Re: Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ?

Message  djovani Lun 25 Mai - 22:01

oui va vite voir un kiné il va te faire des séance d électrode au minimum + massage si affinité lol si en plus tu te repose tu va vite récupérer fait pas comme nous ' mathieu et moi qui avons continuer les entrainements avec une entorse pas géniale mais surtout plus long pour se rétablir bonne chance a toi l'amis study
djovani
djovani

Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? Empty Re: Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ?

Message  Admin Lun 25 Mai - 23:26

Cryothérapie pour calmer la douleur et faire désenfler et après en fonction des dégâts : repos ou reprise douce Mad
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? Empty Re: Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ?

Message  cedre Mar 26 Mai - 8:39

et utilisation à fond du compex : le modèle MI-500 sport est particulièrement adapté pour les entorses, d'ailleurs j'ai un collègue qui en vend un clown

cedre

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? Empty Re: Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ?

Message  Admin Mar 26 Mai - 16:48

Ah bon, qui? Shocked
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? Empty Merci à tous !!!

Message  Castou Mar 26 Mai - 19:53

Un grand merci pour tous vos conseils que j'ai lu avec attention Very Happy

Je sors donc de chez le kiné qui m'a dit que c'était très léger. Il m'a conseillé de pas faire de sport de la semaine et de pas courir pendant 2 à 3 semaines Shocked En rentrant sur Paris j'irai voir mon kiné habituel car j'aimerai (sauf contre indication) reprendre à trottiner dans 10 jours.

Ma prochaine compet étant le tri sprint individuel de Carcans le 13 juin, j'espère pouvoir y participer même en dedans. Mais un avis négatif et je le zapperai Sad .

J'espère que j'opte pour les bons choix...
Castou
Castou

Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ? Empty Re: Entorse de la cheville, que dois-je faire pour récupérer rapidement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum