RUNNING PLAISIR ET PERFORMANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Marathon Nice-Cannes le 20 Novembre 2011
Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:45 par pierrecourse

» cou de pied de la mule (18/12/2011)
Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:21 par Admin

» 24 heures d’Aulnat le 11 & 12 novembre 2011
Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:20 par Admin

» traversée des alpilles 2011 8km
Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:16 par Admin

» Marseille-Cassis le 30 Octobre 2011
Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? I_icon_minitimeLun 31 Oct - 18:27 par Francine

» Marathon de Montpellier le 16 Octobre 2011
Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:48 par Admin

» Entraînement du jour ou de la nuit si vous voulez!!!
Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:07 par pierrecourse

» France-Galles le 15/10/2011 à 10h!
Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:05 par pierrecourse

» ronde pedestre de cornillons confoux
Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 18:52 par pierrecourse

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

2 participants

Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  Admin Mar 4 Aoû - 22:19

Pour mon 1er 100 bornes à MILLAU, j'ai bien sûr besoin de conseils : diététique, équipement...

Que faire le jour J? Que manger la semaine avant, la veille, le matin même, bref tout ce qui peut être utile pour bien réussir ce défi!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  seb Mar 4 Aoû - 23:10

Il est dors et deja evident que lorsque tu mets les pieds a Millau , tu dois etre totalement frais ,en pleine forme!!
A partir de 4 semaines avant la course tu dois commencer serieusement a diminuer ton entrainement tout en ayant le sentiment d'etre en eveil,par exemple 3 seances legeres en semaine et une sortie longue et lente le week end.Dis toi bien a qu'a ce stade,ta prep.est terminee et il faut absolument faire du"jus"
Au niveau de ton alimentation , ne changes pas tes habitudes par rapport celles que tu as pour les marathons.Gardes tes points de reperes.Dans tous les cas,beaucoup de sucres lents,des produits laitiers a partir de deux jours avant en evitant les fruits a peau.Bois normalement mais pas d'exces non plus.inutile de t'envoyer 5 litres avant ,ca ne sert a rien.
Pas de stress inutile, je te conseille de l'aborder avec joie et gaite ,comme une superbe aventure.
Cest personnel mais voila comment se sont passees pour moi les 4 dernieres semaines de preparation de Belves 2009(preparation sur 16 semaines avec pics d'entrainement a 240kms/semaine,3 au dessus de 200 en tout)objectif=8h20:
semaine13=111kms et 6 seances avec grosse sortie 43kms le dimanche
semaine 14=70kms et 4 seances avec 25kms le dimanche
semaine 15=20kms et 4 footing 1h max le dimanche
semaine 16
mardi footing 7 kms
jeudi footing 4 kms
dimanche 100kms
voila.Cibles bien tes questions si je peux t'aider plus precisement je le ferai avec plaisir!!
seb
seb
seb

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51
Localisation : CLOUANGE

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  Admin Mer 5 Aoû - 15:57

Moi la semaine passée c'était plutôt 74kms Laughing

Mon plan est fait par Bruno HEUBI sur 13 semaines avec 4 séances par semaine (je n'ai plus le temps de faire plus!)

Par contre je fais le Marathon de la Creuse le 30 Août sur un parcours similaire 1000m d+/- (base 4h15), le Médoc tranquilou (6h) et après je la joue facile comme tu dis avec une forte diminution des séances!

Le plus dur pour moi en ce moment c'est la forte canicule qui me gêne beaucoup pour courir sachant que je ne peux y aller que le soir après 18/19h.

Voili voilà Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  seb Mer 5 Aoû - 17:23

Ouah!!!Alors la tu es tres fort pareceque moi je fais tout ce que tu viens d annocer avant Millau et je finis pas!!!Franchement je te tire mon chapeau tu dois etre tres endurant.Moi depuis mai juste un 10kms et rien d'autre jusqu au 26.09.
seb
seb
seb

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51
Localisation : CLOUANGE

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  Admin Mer 5 Aoû - 17:28

Tu ne le sens pas mon truc?

Au fait que mange tu aux ravitos de Millau?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  seb Mer 5 Aoû - 17:42

Attention ce n'est pas la meme chose que sur marathon.En effet plus tu vas avancer dans la course et plus ton sang sera concentre dans tes muscles fatigues donc beaucoup moins pour l'estomac.Cela peut occasionner quelques petits soucis pour digerer.Passe un certain stade dans la course il te faudra avaler des choses qui en meme temps te procurent du plaisir et de l'envie,qui ne te degoutent pas.C'est un apprentissage de soi meme parequ on est tous different.Moi sur 100 kms les 40-45 1ers kilos je ne mange pas sauf si un truc me fait envie...Une madelaine,un bout de chocolat par ci par la...je demande alors a Dom mon fidele accompagnateur d'aller m'en chercher..Techniquement :
-gels endurance classique
-gels energie instantanee
-pates de fruits
-mars(j'adore ca!!!!)
-dextrose isostar
-eau : saint yorre(bicarbonates tres important!!)
coca cola+eau
C'est une gestion importante sur de telles distances.Je pense que tu as un bon point de repere vu que tu a fait la Saintelyon.En plus des 6h bon..Il y a de l'experience
seb
seb
seb

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51
Localisation : CLOUANGE

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  seb Mer 5 Aoû - 17:50

Par contre je fais le Marathon de la Creuse le 30 Août sur un parcours similaire 1000m d+/- (base 4h15), le Médoc tranquilou (6h) et après je la joue facile comme tu dis avec une forte diminution des séances!

et dire que certains me disent que j'abuse!!!lol nan c'est toi qui vois..Mais c'est costaud.Mais si c'est ton idee vas y!!!Je ne me permettrais pas de juger cela.Fais quand bien attention a toi tu vas decouvrir d'autres choses encore sur le 100 de Millau
seb
seb
seb

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51
Localisation : CLOUANGE

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  seb Mer 5 Aoû - 17:53

Bon un p'tit dernier(je vais courir!! lol)message
Bruno Heubi est le grand parrain du 100kms de Millau.Tu verras il a mis en place des meneurs d'allures et ca c'est fantastique quand tu fais le 1er.Cela te permet de te caler juste et bien car ils sont experimentes.De plus tu te retrouves dans un groupe de meme niveau et ca aide bien physiquement et mentalement pour aller au bout.
seb
seb
seb

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51
Localisation : CLOUANGE

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  seb Sam 22 Aoû - 21:46

Salut Calimero.Nous sommes a 5 semaines de Millau.Alors cette preparation???Ca se passe bien??
Moi apres 3 semaines tres chargees,je suis parti en vacances et cette semaine j'ai repris en douceur,du moins bien en dessous,le pic est derriere..A 5 semaines je pense que les kms sont la , apres sur la course je verrai bien,il y a tant de parametres qui rentrent en jeu qu on ne peut jamais savoir sur une distance comme ca...Si deja je peux le finir "proprement" ca serait super car il y a deja eu une grosse prep.de janvier a fin avril ... Les jambes demandent de la fraicheur alors pour moi ce sera juste une ultime montee en volume la semaine qui vient et a 4 semaines je commence la degression , la recup.Millau doit se courir tres frais car les 58 derniers kilometres sont assez...techniques!!J'ai fait beaucoup moins de vma courte qu en hiver et priviliegie les seancs au "seuil"...Bon j'ai perdu un peu de tonique et de vitesse mais peut etre gagne en endurance et en puissance..Si ca passe je resterai la dessus pour ce type de parcours...
Dur dur de s'entrainer l'ete par les fortes chaleurs quand meme...Debout aux aurores et parfois aller courir tard le soir...Eprouvant ...Il faut de toute facon s'habituer au soleil..24-25° l'an dernier
J'espere que ca se passe bien pour toi,donnes des nouvelles.10h45mn sur Millau est deja un bel objectif(attention a la nuit et au reglement)et je te le dis , honnetement le chrono...Deja courir en respectant son organisme est primordial pour ce type d'epreuve apres le chrono...Je pense que tu as deja un point de repere mais je te le dis quand meme on peut dire : chrono100kms millau=chrono marathon multipie par 3 + 15mn
seb
seb
seb

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51
Localisation : CLOUANGE

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  Admin Sam 22 Aoû - 23:09

Je viens de finir ma 8éme semaine celle d'assimilation!

La chaleur çà va, je devrais être rodé avec les 38) degrès que nous avons eu depuis samedi, heureusement ce soir c'était 29°!

J'ai fait 3h08' à ROME en mars en étant bien moyen ce jour là, donc si je suis ton raisonnement çà fait :

3 X 3h08' = 9h24' + 15' = 9h39 donc les 10h45 devraient être possible, mais bon l'essentiel pour moi est comme tu le dis de finir en bonne condition!

Alors comme il faut bien se donner une base de départ je prends 10h45'/11h et après si c'est 12/13/14 ou 15h ce n'est pas grave du moment que je vais au bout surtout après mes 2 marathons successifs!

Et toi tu vises combien?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  seb Dim 23 Aoû - 19:47

Je te trouve ca bien . En tout cas si tu te respectes bien, il n'y a pas de raison!!!Tu vas y arriver.10h45mn a Millau pour le 1er c'est super.
Moi quel temps je ferai??Oh la.....Disons qu il serait bien evidemment souhaitable que cela soit positif par rapport a l'annee derniere..Maintenant comme d'habitude et comme je dis toujours a tout le monde qui me demande...Bein on verra bien la forme du jour..Juste une petite indication....L'annee derniere j'avais passe le marathon a 3h36mn..Donc j'aimerais bien deja prendre quelques minutes..Apres ce sera l'inconnue pareceque meme avec une grosse prep.,tu vois de 3h36mn au marathon,j'ai fini en 9h00mn13''...J'etais en haut du viaduc au 50e en 4h17mn et encore une fois tu vois un peu ce qu il y a derriere : j'ai mis 4h40mn pour les 50 derniers kilometres.Cette course elle commece reellement au 45e km a la 1ere montee au viaduc.Deja la tu vois des gens qui commencent a galerer..Eux...Tu te dis qu ils vont galerer...En haut au bout de 5 kms de montee,ca descend sur la meme distance...Si tu descends trop vite,tu prends beaucoup de risques parce que derriere il y a 7kms de faux plat tres tres"tuant"avant d'entamer le col de Tiergues (7.45kms de montee en lacets)..Arrive en haut , c'est reparti pour une descente dont tu vas te souvenir direction Saint Afrique....En bas tu verras le panneau KM 70....Demi tour il faut rentrer.Meme chose a l'envers,remontee ,descente du col de Tiergues ,faux plat decendant et...remontee vers le viaduc...KM 90 au milieu de la cote...Une fois en haut tu commences a revoir Millau...La il se passe quelque chose de magique...Tu sais que tu iras au bout...Resdescente sur Millau!!!96,97,98,99 traversee de la ville et la direction le parc de la victoire....ARRIVEE A L INTERIEUR DE LA SALLE DES FETES AU MILIEU DES TRIBUNES!!!C EST MEMORABLE,C EST FANTASTIQUE TU VERRAS!!
seb
seb
seb

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51
Localisation : CLOUANGE

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  seb Dim 23 Aoû - 19:56

Le 100kms de Millau est une course vraiment fantastique que je ne suis pas pret de lacher!!!Championnat ou pas (le chrono c'est vraiment en plus)je m'en fous je ferai toujours Millau.Cette course est tellement belle,magnifique qu il me parait impossible de la manquer!!!Tu vas vivre une journee dont tu te souviendras longtemps!!!J'espere que tu me donneras de vive voix tes impressions!!!Ca devait etre aussi le 1er pour moi mais etant presse , j'ai commence a Belves , il y a 4 ans..Ayant fait ces 2 courses, les plus experimentes,les anciens m'ont tous dit la meme chose"sebastien,tu viens de faire les 2 beaux 100kms de France et nul part ailleurs tu trouveras autant de sensations".Je peux te promettre une chose c'est qu a chaque fois que je me retrouve a un de ces 2 endroits , le bonheur est immense!!!ces deux courses sont magiques!!!Tu ne vas pas regretter , tu verras!!!
seb
seb
seb

Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51
Localisation : CLOUANGE

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  Admin Lun 24 Aoû - 13:27

C'est pour tout ce que tu viens de décrire que j'ai envie de le faire et surtout de le finir!

Le temps de base que je me fixe est une simple indication par rapport à ce que je fais actuellement à l'entraînement mais si par malheur je le finissais en 12, 13, 14 voire même 15h je n'en ferai pas un drame puisque mon but sera atteint!

Je veux avoir la photo finish sous le chrono final Laughing

Merci pour tous tes conseils éclairés et bonne chance aussi à toi!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire? Empty Re: Entraînement 100 bornes, que faut-il faire et ne surtout pas faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum