RUNNING PLAISIR ET PERFORMANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Marathon Nice-Cannes le 20 Novembre 2011
Marathon de MALTE 2011 : le récit! I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:45 par pierrecourse

» cou de pied de la mule (18/12/2011)
Marathon de MALTE 2011 : le récit! I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:21 par Admin

» 24 heures d’Aulnat le 11 & 12 novembre 2011
Marathon de MALTE 2011 : le récit! I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:20 par Admin

» traversée des alpilles 2011 8km
Marathon de MALTE 2011 : le récit! I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:16 par Admin

» Marseille-Cassis le 30 Octobre 2011
Marathon de MALTE 2011 : le récit! I_icon_minitimeLun 31 Oct - 18:27 par Francine

» Marathon de Montpellier le 16 Octobre 2011
Marathon de MALTE 2011 : le récit! I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:48 par Admin

» Entraînement du jour ou de la nuit si vous voulez!!!
Marathon de MALTE 2011 : le récit! I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:07 par pierrecourse

» France-Galles le 15/10/2011 à 10h!
Marathon de MALTE 2011 : le récit! I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:05 par pierrecourse

» ronde pedestre de cornillons confoux
Marathon de MALTE 2011 : le récit! I_icon_minitimeSam 15 Oct - 18:52 par pierrecourse

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Marathon de MALTE 2011 : le récit!

3 participants

Aller en bas

Marathon de MALTE 2011 : le récit! Empty Marathon de MALTE 2011 : le récit!

Message  Admin Sam 5 Mar - 13:16

En attendant de mettre toutes les photos...

On s’imagine souvent que partir à l’étranger c’est long, c’est cher et que c’est toute une organisation lourde à mettre en place, et bien non c’est plus simple que l’on ne le croit.

Une idée géniale de l’ami Carpe Diem en Mai 2010, un coup d’œil sur l’organisation type de notre G.O (Fondjede), le conseil du Maître Keysersoze pour l’avion et le tour est joué pour même pas 300€ à 2 avec le dossard en prime.

Vendredi midi, je récupère notre Keysersoze en Avignon, lui fait visiter rapidement le coin après s’être sustenté comme il se doit et nous voilà parti vers Marseille Provence (MP2) où déjà un imposant comité d’accueil s’est formé : PConvert et La Tortue, les binômes Mr et Mme Carpe Diem, El Palméro et La Palméra, Mr et Mme Road Runner, Mr et Mme Betta83, Mr et Mme Bikila…), nous croiserons même le groupe de « Courir à Vauvert » dont un des membres fait partie de CLM et dispute à l’occasion son 99éme Marathon avant de fêter son 100éme à BOSTON !!!

Autant dire que l’avion affêté par Ryanair pourrait presque l’être par CLM Airways ;-))

Départ donc à 21h30 pour une arrivée 1h30 plus tard et déjà nous sommes dans l’ambiance locale avec le chauffeur de la navette qui nous conduit à l’hôtel façon jeu vidéo avec joystick où à côté Need for Speed passe pour une simple ballade !

A notre arrivée, la réception est bien évidemment submergée par tant de coureurs d’un seul coup et ce n’est qu’une bonne heure plus tard que nous pourront enfin nous coucher, il est alors minuit passé !

Une courte nuit, un bon petit déjeuner et le rassemblement est fixé à 10h, le temps qu’Alex fasse ses 12kms en courant pour aller chercher la voiture à l’aéroport.

Après une brève éclaircie matinale, la pluie fait rapidement son apparition, d’abord faiblement puis de plus en plus fort tout au long de la journée avec des périodes de véritable déluge qui laisse augurer d’un terrible Marathon le lendemain.

Heureusement, il en faut plus pour nous empêcher de visiter l’ile !



Tout d’abord le magnifique village de M’dina où sera donné le départ du Marathon le lendemain, Hagar Quim et ses monolythe style Stonehenge en Irlande, Mnajdra, la côte sauvage au Nord de Malte sous la pluie et le vent qui n’empêchent pas les contacts humains (n’est ce pas Tony ?), bref une bien belle ballade.
Mais il faut déjà repartir pour récupérer nos dossards et là je dois dire que je ne m’attendais pas à çà !
Début des retraits à 18h le soir, tous les coureurs en file indienne au bas d’un escalier en colimaçon qui mène à un magasin de sport avec 2 files séparées au milieu des rayons de vêtements (une pour le Full Marathon et une autre pour le Half !), puis une simple table où 2 personnes attendent avec un Stabylo et une règle d’enregistrer les coureurs, puis une remise du sac et du tee-shirt, tout çà pour une épreuve internationale de 26 ans d’age ! Total : 1h30’ d’attente !
Heureusement, le 1er grand repas CLM qui suit à Sliema avec moult plats de pâtes nous fera bien vite oublier tous ces petits désagréments.
En revenant vers notre hôtel, la pluie s’est semble t-il calmée mais l’eau accumulée ne s’écoule pas ou peu et les rues sont inondées, la peur du lendemain se lit sur certains visages (des petits slips sans doute !), courras, courras pas ?

Marathon de MALTE 2011 : le récit! Dscf8310

La nuit est encore plus courte et le vent fort qui a soufflé toute la nuit a semble t-il chassé les nuages.
La dernière navette nous emmenant au départ de la course partant à 6h30, nous partons très tôt en marchant vers le lieu d’arrivée du Marathon.
En réalité, les cars ne sont pas là et arrivent au compte goutte nous faisant craindre de partir là encore dans des conditions étranges.
Finalement tout se passe pour le mieux et nous arrivons vers 7h15 pour un départ à 8h.
Le vent souffle fort, la température est glaciale, et il faut bien du courage à nos 3 Maryline pour se maquiller, se faire photographier et surtout se mettre en tenue légère pour partir !!!
Des photos, il y en aura car les CLM font un effet bœuf au point même d’être obligé de prendre la pose plusieurs fois en courant vers les objectifs des photographes, la gloire pour les déguisés CLM quoi ;-))
8h, le temps pour les Marathoniens de faire le décompte final en criant et le top départ est donné !
La traversée de la ville est sympathique et nous aide à nous réchauffer un peu.
Je pars à mon rythme avec Running Doum en espérant que ma récente pubalgie ne se rappelle pas trop à moi tout au long du parcours.
Malheureusement, je me retrouve rapidement seul avec V13 qui est déjà loin devant !
La 1ère difficulté arrive rapidement car nous pénétrons sur un chemin de terre que les flaques d’eau ont complètement inondé, il faut déjà faire un petit numéro d’équilibriste pour ne pas tomber.
Le revêtement routier est incertain et il faut vraiment faire attention à ne pas se tordre la cheville !
Malgré tout, les 1ers km s’enchaînent bien et le parcours de ce 1er Semi a l’air assez roulant.
Enfin, je ne dis çà jusqu’à ce qu’on passe là où, à part monter sur le muret qui longe la route, tu cours dans 15 cm d’eau et j’avoue qu’après seulement 4/5 kms, je n’ai pas trop envie !
Petit épisode qui m’amuse aujourd’hui mais qui j’avoue, avec le recul, n’est quand même pas trop terrible d’autant plus qu’on y passe 2 fois, mais j’y reviendrais plus tard !
Au 10éme, Betta83 est là avec son homme pour m’encourager et me prendre en photo, quelle énergie et quelle joie communicative, elle mérite amplement d’être connue !
Le reste du Semi se passe pour le mieux avec malgré tout des passages sympas : le stade, l’hippodrome avec les jockeys qui arrive avec leurs chevaux et leurs sulky au milieu de la circulation !!
Passage en 1h35’ à ma grande surprise pour quelqu’un qui visait un petit 3h30 au départ!
Je m’apercevrais bien vite que ce fût là une très grosse erreur qui va vite se payer cher !
2éme passage aquatique au 25éme km environ, mais là pas le choix, entre les spectateurs juchés sur le mur à gauche et les camions à droite, il faut littéralement plonger dans l’eau avec 15 bon cm d’eau glacée, pas glop du tout çà !!!
Autre point à préciser : la circulation n’est pas coupée et il faut vraiment faire très attention d’autant plus que les autochtones roulent à gauche et doublent partout, au point même que je serais rasé de près par une voiture (a pas peur moi !!!)
Nouveau point photo au 30éme avec ma chère et tendre, Laurence et la Betta83 family, mon dernier endroit où je ne me sentais encore pas trop mal !
Car le final va être terrible pour moi à cause des incessantes montées et descentes type Nice Cannes, je m’accroche tant bien que mal mais c’est plutôt la fonction pilotage automatique qui prend le dessus !
J’essaye de me raccrocher au fait de pouvoir finir en moins de 3h20’ et il faudra lutter jusqu’au bout pour y arriver car les derniers 2 à 300m se font là aussi dans l’eau mais celle-ci est réparatrice et salvatrice!
Bilan : 3h19’43 et 61éme/344 arrivants alors que j’apprends que V13 a été extra terrestre en 3h03’ et 26éme de la course, chapeau bas !
L’arrivée est un soulagement je l’avoue mais aussi l’occasion de vivre deux moments d’émotion intense :
Le 1er quand, assis sur un banc en train de me changer, une mamé s’est approchée de moi en mettant sa main sur mon épaule pour me féliciter en Italien. J’en aurai presque eu la larme à l’œil !
Le 2éme quand je suis resté de longues minutes à écouter un groupe de pippers Maltais jouer Flowers Of Scotland et d’autres morceaux du même acabit, grandiose !
La suite est moins glorieuse, je suis rentré dormir à l’hôtel alors que mes camarades repartaient visiter les trésors Maltais !
Heureusement, le repas du soir et la reprise des traditionnels caramels à notre Maître Pongib ainsi que le nouveau trophée du petit slip inauguré par notre Pdc Road Runner pourtant grandiose dans l’organisation de ce WE avec Keysersoze et Laurence notre charmante et dévouée accompagnatrice.
Un trophée amené à devenir légendaire au même titre que les confiseries jusque là que Pconvert aurait bien voulu avoir cette fois mais face à Pongib la lutte était par trop inégale !
On ne peut pas gagner partout non plus !!
Notre dernière journée, sera celle de bien belles découvertes avant de retourner chacun vers son quotidien avec les images inoubliables d’un WE CLM qui restera dans notre mémoire collective !
Il le sera d’autant plus que ce fût mon 20éme Marathon (petit slip par rapport à bien d’autres, il n’y a qu’à voir le nombre cumulé des membres présents : plus de 400 !!!)
RDV à BOSTON (si le volcan ou d’autres contrariétés) nous laissent tranquilles !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de MALTE 2011 : le récit! Empty Re: Marathon de MALTE 2011 : le récit!

Message  pierrecourse Sam 5 Mar - 21:05

et bien heureusement que les condition etais excecrable 3h19 du délire sinon tu aurai fais combien moins d e3h sacré perf franchement tu m'étonneras toujour schapeau l'amis repose toi bien et merci pour ces avantur emaltaise
pierrecourse
pierrecourse

Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 66
Localisation : arles

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de MALTE 2011 : le récit! Empty Re: Marathon de MALTE 2011 : le récit!

Message  McFly Lun 7 Mar - 22:41

Nul doute que c'est un marathon dont tu te souviendras longtemps et pas que pour le coté sportif Smile
Bravo à toi.
McFly
McFly

Messages : 312
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 58
Localisation : Caissargues (30)

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de MALTE 2011 : le récit! Empty Re: Marathon de MALTE 2011 : le récit!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum