RUNNING PLAISIR ET PERFORMANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Marathon Nice-Cannes le 20 Novembre 2011
Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:45 par pierrecourse

» cou de pied de la mule (18/12/2011)
Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:21 par Admin

» 24 heures d’Aulnat le 11 & 12 novembre 2011
Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:20 par Admin

» traversée des alpilles 2011 8km
Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:16 par Admin

» Marseille-Cassis le 30 Octobre 2011
Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 18:27 par Francine

» Marathon de Montpellier le 16 Octobre 2011
Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:48 par Admin

» Entraînement du jour ou de la nuit si vous voulez!!!
Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:07 par pierrecourse

» France-Galles le 15/10/2011 à 10h!
Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:05 par pierrecourse

» ronde pedestre de cornillons confoux
Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 18:52 par pierrecourse

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

3 participants

Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  Admin Lun 26 Avr - 20:29

Et bien voilà, je l'ai trouvé mon Marathon à l'étranger, histoire d'oublier la tristesse de ce début d'année!!!

http://www.maratoempuries.org/Frances/MaratoFR.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  McFly Lun 26 Avr - 22:11

Content de voir que la motivation a repris le dessus. Tu ne sera peut-être aussi movité que pour Boston mais au moins tu n'auras pas fait la prépa pour rien.

Tu as trouvé comment cette course ?
McFly
McFly

Messages : 312
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 58
Localisation : Caissargues (30)

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  Admin Lun 26 Avr - 22:15

Grâce à mes potes de http://www.courirlemonde.org Wink

Merci Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  cedre Mar 27 Avr - 8:28

un objectif chrono ?

cedre

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  Admin Mar 27 Avr - 9:23

Uniquement en fonction des sensations du moment Wink

Le chrono sera ou ne sera pas, il risque aussi de faire très chaud dimanche en Catalogne, un paramètre loin d'être neutre dans les circonstances présentes.

J'aimerai mieux jouer la place, éventuellement dans les 20
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  Admin Ven 30 Avr - 11:25

Départ demain matin (dès l'aube à l'heure où blanchie la campagne) retour dimanche soir en espérant qu'enfin tout se passera bien pour ce 1er Marathon de l'année Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  Admin Lun 3 Mai - 9:53

44éme en 3h09'05 en courant quasiment seul sur 90% du parcours, mais que ce fût dur!!!


Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Dscn3710


17éme Marathon
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  cedre Lun 3 Mai - 10:08

c'est quoi ces straps aux mollets ?

cedre

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  Admin Lun 3 Mai - 12:17

Ce ne sont pas des straps mais comme depuis quelques temps je suis sujet à des crampes (efffet NEWTON?) et que les BOOSTER me comprime les tendons, j'ai trouvé un compromis qui me va bien avec des genouillères.
C'est vrai que le côté esthètique n'est pas terrible mais bon çà me permet de courir tranquille même si çà n'efface pas totalement les crampes Embarassed
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  cedre Lun 3 Mai - 16:11

et ton bilan des newton ?

cedre

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  Admin Lun 3 Mai - 16:47

Extrèmement positif à tel point que je vais en acheter d'autres car elles ont le défaut de s'user assez vite Embarassed
Le problème, c'est que CYBER SPORT qui était le vendeur exclusif en France a arrêté son activité.
Endurance Shop à Paris fait un test mais ce n'est pas sûr que çà dure si les ventes ne sont pas suffisantes!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  Admin Mer 19 Mai - 19:04

Le récit qui va bien même s'il s'est fait attendre Embarassed

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Kms10

L'écart se justifie par le fait que j'ai arrondi les temps au km!!!

Salut c’est Tony (El Palmero), tu es au courant ?
Ces quelques mots prononcés la veille de prendre l’avion pour le rêve de toute une saison vont être l’élément déclencheur d’un formidable gâchis.
Comment pouvais je imaginer alors, qu’un simple volcan, perdu au fin fond du pays des Trolls, pouvait paralyser l’Europe toute entière ?
A ce moment là, ma déception est telle, que j’ai vraiment envie de tout laisser tomber et de retourner dans ma Creuse natale pour élever des vaches Limousines !
Depuis le début de l’année, j’en avais pourtant fait des sacrifices. J’avais affronté les durs frimas de l’hiver Provençal avec en plus jusqu’à 30 cm de neige, du jamais vu de mémoire de Camarguais !
La pluie, le vent, la fatigue, la lassitude, les carences, rien ne m’avais été épargné, à tel point que je n’ai fait aucune course jusqu’au Semi Marathon de La Grande Motte début Mars.
Heureusement, il y a eu la parenthèse Serge Girard que j’ai accompagné pendant 36kms au travers de mes Alpilles chéries pour me réconcilier avec mes running.
Est-ce le fait de répandre ma peine dans tous mes supports virtuels ou au milieu de la grande famille CLM, toujours est-il que j’ai fini par rebondir en bouclant en 2 jours à peine, l’organisation de ce WE Catalan.
Une semaine de reprise d’entraînement + une de coupure quasi complète et c’était parti pour l’aventure !
Je me suis quand même posé la question se savoir si je le faisais déguisé comme annoncé par mes potes ou si j’essayais d’utiliser ma longue période d’entraînement pour Boston.
Finalement, ce sera cette dernière idée qui sera retenue.
La Catalogne offre l’avantage de n’être pas très loin de chez nous (3h15 de route) et en partant le samedi matin nous arrivons tranquillement pour partager notre 1er repas CLM du jour.
Mais avant çà, direction le retrait des dossards, aménagée pour l’occasion dans la grande salle des sports de la ville.
Mes talents de GPS ont étés mis à mal car il nous a fallu un bon moment pour trouver alors que nous étions passés plusieurs fois devant. Quand la sénilité vous guette ;-))
Nous retrouverons enfin Tony et Valérie (El Palméro et El Palméra), Fred et Valérie (Carpe Diem17) et bien sûr le globe trotter Alexandre (Keysersoze).
Le planning du WE a été organisé de main de maître par notre PDC (La Palméra) qui nous a trouvé un resto de feu à Cadaquès en bord de mer au Pays du sieur Dali, si magnifiquement doué dans son art.
La route est longue à travers les hauteurs de La Costa Brava, mais le résultat est largement au dessus de mes plus folles espérances.
Le village est magnifique et même la grisaille ambiante n’entame en rien la beauté du site, je vous le conseille vivement pour votre prochain WE touristique. Je ne pense pas être le seul à la dire, car l’été çà doit vraiment être terrible !!!
Retour à notre hôtel avant de retrouver le bitume !
La nuit fût courte et pour une fois, il n’y eu pas d’excitation d’avant Marathon !
Est-ce la déception qui était toujours là ? Toujours est-il que je sentais bien que quelque chose s’était cassé au plus profond de moi.
Réveil 5h. L’hôtel a été très sympa en ouvrant la cuisine que pour nous et en étalant des produits pour un peloton entier !
Le veilleur de nuit a sursauté en nous voyant arriver mais il a vite fait mine de s’y attendre. Pour un peu, il tombait de son fauteuil !
7h, nous prenons la route après que le personnage est embrassé Catherine et m’ai serré chaudement les 2 mains. Décidément, l’accueil Catalan de cette région n’est vraiment pas le même qu’à Barcelone.
7h45, Alex (Keysersoze) est déjà dans sa magnifique tenue d’apparat en tourisme plus vrai que nature !
Les autres (El Palméro et CarpeDiem) se font désirer et ce n’est qu’à quelques mn du départ qu’ils apparaîssent.
J’avoue que l’attente valait le coup car je manque de m’écrouler de rire quand je les vois tous les 2. Même les coureurs les plus concentrés n’ont pas résister, c’est dire l’effet du moment !!!
8h30, le départ est donné ! Je sais déjà que la course va être longue car j’ai à peine fait un km que déjà mes crampes me reprenne et ceux malgré les 2 genouillères serrées que j’ai mis comme Booster sur les mollets !!!
Je décide de faire avec et d’attendre de voir comment les choses vont évoluer !
Les 6/7 premiers kms sont communs avec le semi ce qui me permettra de revoir mes 3 acolytes ainsi que Mme CarpeDiem qui vont m’encourager pour la suite.
J’échangerai bien quelques mots mi-espagnols mi-anglais avec un coureur Catalan qui faisait le Semi mais ce sera tout !
Rapidement, je me retrouve seul à lutter contre les éléments (pluie, parcours vallonné, chrono !), çà fait drôle mais j’essaye de m’occuper l’esprit comme je peux soit avec le public quand je peux soit avec les coureurs du Semi que je retrouve par endroits.
La course est longue mais bizarrement mon Garmin m’indique que je suis entre 13,5 et 14km/h, le semi est passé en 1h31’ déjà trop tard pour les moins de 3h voulues pour Boston !!!
Les crampes sont toujours là mais elles n’augmentent pas et je supporte assez facilement la gêne occasionnée !
Au 23éme km environ, nous entamons un ½ tour ce qui me permet de savoir où j’en suis niveau place (j’espérais finir dans les 20 au vu des chronos de 2009 !), je suis 35éme !
Le 1er cours lui aussi quasiment seul mais sa foulée à lui est autrement plus légère, je crois alors les vedettes du jour (Tony, Alex et Fred) qui sont toujours aussi heureux et j’aurai même droit à un superbe photo de course !!!
Derrière moi, la chasse est ouverte bien sûr puisque je descends à 13 puis à 12km/h par endroit.
C’est d’autant plus facile que le groupe qui me suit entoure la 1ère féminine qui, malgré son talent, est emmenée dans un fauteuil.
Je vais rapidement me faire manger tout cru et je ne peux même plus m’accrocher à eux !
Je perds 5 ou 6 places d’un coup et j’en perdrais 9 au total dans les 3 derniers kms.
Je passe alors à assurer les 3h15’ ce qui serait mon plus mauvais chrono sur les Marathons que j’ai couru pour la perf (PARIS 2006 : 3h11’).
Je n’y suis plus, heureusement que les spectateurs m’encouragent beaucoup dans cette dernière côte qui n’en finit plus !
Finalement, je suis presque surpris de mon chrono qui reflète mal ma condition du moment, comme quoi si j’étais allé à Boston quand j’étais au Top de ma forme….
Bilan : 3h09’05, 44éme/377 arrivants et 7éme M45/52
Déçu par ce Marathon ? Non, mais c’est vrai que mon rêve Américain était passé.
RDV en Creuse en Août sur mes terres et un 18éme Marathon !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 62
Localisation : FONTVIEILLE

http://calimero13990.rmc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  McFly Jeu 20 Mai - 21:50

Tu as peut-être fléchi sur la fin, mais tu as largement les circonstances atténuantes Smile
McFly
McFly

Messages : 312
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 58
Localisation : Caissargues (30)

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des Empuries le 2 Mai 2010 Empty Re: Marathon des Empuries le 2 Mai 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum